Bureau Veritas , spécialiste du contrôle et de la certification, a fait état vendredi d'un bénéfice net de 322,3 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 37,6% sur un an, et a confirmé ses objectifs financiers 2025.

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
Sur les six premiers mois de l'année, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 3,19 milliards d'euros, en hausse de 5,7% par rapport au premier semestre 2024.
Cette croissance "robuste et généralisée" s'est manifestée "dans la plupart des activités et des zones géographiques", souligne Bureau Veritas dans un communiqué.
"Compte tenu de notre performance robuste du premier semestre, de notre carnet de commandes solide et de la résilience avérée de notre portefeuille diversifié, nous confirmons nos perspectives pour l'ensemble de l’exercice 2025", déclare Hinda Gharbi, directrice générale du groupe, citée dans le communiqué.
Bureau Veritas table notamment sur une progression "modérée à élevée à un chiffre" de son chiffre d'affaires cette année.
Au cours du premier semestre, le groupe a annoncé six acquisitions ciblées, dans l'optique de conforter sa domination dans certaines activités ou de se renforcer dans d'autres.
Sur la période, il a également finalisé le programme de rachat d'actions de 200 millions d'euros annoncé en avril.
Ce rachat d'environ 1,5% des actions Bureau Veritas "pour optimiser le retour aux actionnaires" démontre "notre confiance dans les perspectives du groupe", souligne Hinda Gharbi dans le communiqué.
Bureau Veritas, numéro un mondial de l'inspection, de la certification et des essais en laboratoire, compte quelque 83.000 employés dans 140 pays.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer